Un voyage hors du commun; La Rochelle/ Katmandou par la route 2014

• Le Rajasthan et ses merveilles

04 mai 2014

LE RAJASTHAN - AU PAYS DES MAHARAJAS On sort du Madhya Pradesh pour entrer au Rajasthan, l'état le plus riche et le plus touristique de l'Inde. On passe tout juste la "frontière" quand on tombe nez à nez avec ... des dromadaires ! Nous voici revenu au...

• Le Nepal

29 juin 2014

NEPAL - ACTE I, SCENE 1 A L'OUEST : LE TERAI Nous voici donc entrés au Népal sa frontière ouest (Banbassa) ! On prend la route qui sillonne le pays d'ouest en est, empruntant la vallée du Teraï, le plancher népalais, une plaine verte et très cultivée....

• SHIP et CHYPRE

11 juillet 2014

L'INDE, LE RETOUR (un peu précipité ...). Nous revoici propulsés en Inde, sous la chaleur étouffante du mois de mai ... La frontière nous remet assez rapidement dans le bain : une foule incroyable chemine de long de cette route où les cahuttes de l'administration...

• LA VALLÉE DU GANGE

31 mars 2014

– VARANASI On atteint le fleuve au combien célèbre dans la ville, non moins célèbre, de Varanasi (plus connue sous le nom de Bénarès). Vous je ne sais pas, mais nous on a entendu de tout sur la fameuse cite et ses eaux. Les adjectifs de manquent pas :...

• UTTAR PRADESH ET UTTARAKAND

12 mai 2014

UTTAR PRADESH ET UTTARAKAND Avant de prendre la route qui nous emmènera jusqu'au Népal on fait un arrêt dans la ville d'Agra pour admirer le célèbre Taj Mahal ! On ne bricole pas cent sept ans et on fend la ville directement jusqu'au mausolée le plus...

• Matheran, le refuge!

01 février 2014

PETITE HALTE A MATHERAN Voici une petite parenthèse à insérer entre l'attente à Mumbai et la récupération de Léon. Après avoir sillonné Mumbai dans tous les sens et en mal de calme et de sérénité, on a décidé de quitter notre mini chambre d'hôtel et sa...

• Le Karnataka et Hampi...

08 février 2014

Gokarna. LE KARNATAKA Notre première étape dans cet état ne se fait qu'une poignée de kilomètres après Goa. On stoppe à Gokarna, un petit village dont quelques temples attirent les pèlerins. Après un bref tours dans le bourg on déniche une petite plage...

• DE LA CHALEUR DU SUD AUX. PORTES DE LA VALLEE DU GANGE

28 février 2014

On quitte Auroville après avoir dit aurevoir à Tchelo and Co. A dans quelques dizaines de jour au Népal les amis ! Car c'est pas tout ça mais il faut repartir, Yvette et Jean-Marc arrive à Udaipur d'ici 20 jours et puis on rendez-vous le 22 avril à la...

• Goa bien merite...

05 février 2014

Aloha ! Euh ... Non ! Namaste ! Il faut dire que les plages bordées de cocotiers, ça "confusent" ! Ça y est nous voyons Goa de jour ! Nous sommes à Arambol, un gros village envahi par les bab' et leurs petits frères. La densité est forte et Léon a beaucoup...

• KHAJURAHO : POUR L'AMOUR DES DIEUX ET POUR L'AMOUR TOUT COURT

03 mars 2014

Khajuraho, un petit village de 10000 habitants, nous accueille au petit matin. Ses rues sont bien calmes et un soleil frisqué pointe le bout de son nez. On pose notre Léon tout contre l'enceinte qui abrite les célèbres temples, l'attraction du lieu. On...

• Pondichery. Douce france en Inde.

17 février 2014

TAMIL NADU - PONDICHERY Vanakkam à tous ! Après avoir emprunter un tout petit tronçon d'autoroute on se jette en plein dans Chennai, ville grouillante et comme toute ville, pas évidente à passer ... Mais on a vu pire ! On récupère la route côtière après...

• MUMBAI : BALADES ET VIEILLES PIERRES

14 janvier 2014

MUMBAI : BALADES ET VIEILLES PIERRES A chaque virée citadine on a essayer de découvrir un peu plus la ville. Alliant l'utile (démarches pour le shipping) à l'agréable. On a évidement fait nos aventuriers culturels glanant deci delà quelques "à voir" sur...

• MUMBAI - LEMANALOU, UNE SACREE RENCONTRE !

MUMBAI - LEMANALOU, UNE SACREE RENCONTRE ! Nous avons décidé de louer un appartement en collocation avec Julien, Virginie, Matis et Louane le temps que nos camions respectifs débarquent sur les côtes indiennes (on a fait le shipping ensemble). Merci internet...

• FERRY IRAN - ÉMIRATS ARABES UNIS et DUBAI

07 décembre 2013

Le lendemain, c'est parti ! Direction Sheik Ahonas ! On arrive à 9h. Les gars partent à la chasse aux billets et formulaires de douane. Cela durera 7h, avec une petite pause déjeuner ... Ils filent de bureau en bureau en essayant de glaner les bonnes...

• INDE - MUMBAI (Maharashtra) - IMPRESSIONS Namaste à tous !

12 janvier 2014

INDE - MUMBAI (Maharashtra) - IMPRESSIONS Namaste à tous ! Par où commencer ? Il y déjà tellement à raconter ! Commençons par le commencement : notre arrivée à Mumbai, le 12 décembre vers 17h. Nous sortons de l'aéroport climatisé pour rejoindre le taxi...

• Le sultanat d'Oman.

29 décembre 2013

Yo man c cool Oman!!! Nous voici donc en Oman, à Wadi Bani Kalhid. Après avoir passé une soirée tranquille entre Uno et barbecue nous voilà repartis ! Eh non ... Léon émet un petit bruit ridicule au lieu du barouf habituel du démarrage ... Cette fois-ci...

• Andhra Pradesh.

12 février 2014

ANDHRA PRADESH, l'état qui n'existe pas dans le Routard ... On a quitté le Karnataka et ses temples après Bellary et on s'apprête à traverser l'Andhra Pradesh dans sa largeur sud. La route que nous suivons pendant deux jours n'a pas du voir passer un...

• Go a GOA!!!!

04 février 2014

Namaste à tous ! Nous voici repartis sur les routes, à notre plus grand bonheur !!!! Le 16 janvier nous avons donc récupéré Léon et nous avons tracé directement en direction du sud avec Julien et Tchelo. On décolle donc de nuit ... Pour une première expérience...

• L'empire Perse!

18 novembre 2013

Salam Aleykom bis ! Bon, on a reposté le précédent article sans les fautes, c'est mieux ... Avant de vous faire reprendre la route quelques petites parenthèses ! Point climatique : il fait très beau, soleil radieux et températures printanières (20 degrés...

• Auroville. L'utopie a l échelle d une ville!

26 février 2014

TAMIL NADU - AUROVILLE Nous voici donc à Auroville, à une dizaine de kilomètres de Puducherry. Cette ville particulière nous intrigue depuis que Julien et Virginie nous en on parlé. Qu'on vous explique : Auroville est une cité expérimentale pensée par...

• La Cappadoce cap à l'est!

23 octobre 2013

Salut à tous ! Vous vous en douterez, depuis une semaine nous avons traversé quelques aventures mais, finalement, effectué peu de kilomètres. Après avoir quitté nos bikers bulgares le dimanche (encore plus nombreux que la veille) nous avons traversé Sofia...

• oman (1)

07 décembre 2013

Un peu lassé de toutes de la frénésie moderne de Dubai on décide d'aller faire un tour en Oman pour quelques jours. On nous a venté la beauté sauvage du pays et on est toujours curieux de fouler de nouvelles terres ! En route pour l'aventure omanaise...

• L'hospitalite Iranienne!!!

06 novembre 2013

Salam Aleykom à tous ! On continue sur Tabriz ! Nous découvrons la ville avec Ali lors de notre première journée. Grâce à lui nous apprenons tout un tas de choses et découvrons des endroits que nous n'aurions pas trouvés sans lui. Merci beaucoup Ali !...

• DUBAI Le retour

29 décembre 2013

On rejoint Dubai dans l'après-midi. Retour à la case départ, on retrouve notre bivouac et sa plage. Aujourd'hui c'est la fête nationale, les emiratis fêtent en grande pompe le 42ème anniversaire de leur unification. La célébration semble très populaire,...

• INDE : TRANSPORTS Vaste programme que les transports à Mumbai ...

14 janvier 2014

INDE : TRANSPORTS Vaste programme que les transports à Mumbai ... Première étape : le rickshaw ! On en rêvait, on l'a fait ! Et dès le début ça nous à plu ! Il vaut mieux car depuis qu'on est arrivés, on passe une bonne partie de notre vie dedans ! C'est...