Un voyage hors du commun; La Rochelle/ Katmandou par la route 2014

DE LA CHALEUR DU SUD AUX. PORTES DE LA VALLEE DU GANGE

On quitte Auroville après avoir dit aurevoir à Tchelo and Co. A dans quelques dizaines de jour au Népal les amis ! Car c'est pas tout ça mais il faut repartir, Yvette et Jean-Marc arrive à Udaipur d'ici 20 jours et puis on rendez-vous le 22 avril à la...

Auroville. L'utopie a l échelle d une ville!

TAMIL NADU - AUROVILLE Nous voici donc à Auroville, à une dizaine de kilomètres de Puducherry. Cette ville particulière nous intrigue depuis que Julien et Virginie nous en on parlé. Qu'on vous explique : Auroville est une cité expérimentale pensée par...

Pondichery. Douce france en Inde.

TAMIL NADU - PONDICHERY Vanakkam à tous ! Après avoir emprunter un tout petit tronçon d'autoroute on se jette en plein dans Chennai, ville grouillante et comme toute ville, pas évidente à passer ... Mais on a vu pire ! On récupère la route côtière après...

Andhra Pradesh.

ANDHRA PRADESH, l'état qui n'existe pas dans le Routard ... On a quitté le Karnataka et ses temples après Bellary et on s'apprête à traverser l'Andhra Pradesh dans sa largeur sud. La route que nous suivons pendant deux jours n'a pas du voir passer un...

Le Karnataka et Hampi...

Gokarna. LE KARNATAKA Notre première étape dans cet état ne se fait qu'une poignée de kilomètres après Goa. On stoppe à Gokarna, un petit village dont quelques temples attirent les pèlerins. Après un bref tours dans le bourg on déniche une petite plage...

Goa bien merite...

Aloha ! Euh ... Non ! Namaste ! Il faut dire que les plages bordées de cocotiers, ça "confusent" ! Ça y est nous voyons Goa de jour ! Nous sommes à Arambol, un gros village envahi par les bab' et leurs petits frères. La densité est forte et Léon a beaucoup...

Go a GOA!!!!

Namaste à tous ! Nous voici repartis sur les routes, à notre plus grand bonheur !!!! Le 16 janvier nous avons donc récupéré Léon et nous avons tracé directement en direction du sud avec Julien et Tchelo. On décolle donc de nuit ... Pour une première expérience...

SHIPPING DUBAI-MUMBAI

SHIPPING DUBAI-MUMBAI Petit récapitulatif rapide de nos aventures précédentes : nous n'avons pas pu rejoindre l'Inde, comme prévu au départ, uniquement par la route. On souhaitait passer par le Pakistan mais impossible d'obtenir un visa (élections, instabilité...

Matheran, le refuge!

PETITE HALTE A MATHERAN Voici une petite parenthèse à insérer entre l'attente à Mumbai et la récupération de Léon. Après avoir sillonné Mumbai dans tous les sens et en mal de calme et de sérénité, on a décidé de quitter notre mini chambre d'hôtel et sa...